Douceur angevine

Comment optimiser votre référencement naturel ?

Je vous propose concrètement d’agir et de vous accompagner sur tout ou partie de vos besoins SEO.

Chaque projet est différent, modulable, personnalisé.
En tant qu’agence de référencement naturel à Angers, je peux vous accompagner sur :

Améliorer votre positionnement sur Google

L’objectif de ces missions est de vous positionner au mieux dans les SERPs, les résultats de recherche de Google.

Au-delà de la première page, considérez votre site web comme purement et simplement invisible pour les internautes. La grande majorité d’entre eux resteront concentrés sur les résultats de la première page. La première position totalise à elle-seule en moyenne dans les 30% de taux de clic.

Imaginez donc l’enjeu d’être bien placé.

Quant aux recherches locales, typiquement [mot-clé] + [ville] (exemple : restaurant italien Angers), là d’autres logiques encore entre en jeu.
C’est tout le travail de référencement local, avec notamment la création d’une fiche Google My Business.

Créer un site web optimisé SEO à Angers

Site vitrine, blog, boutique en ligne… dès lors que vous créez un site internet et que vous souhaitez voir des visites dessus, il faut travailler sa promotion et son optimisation.

Mais qu’est-ce qu’on entend par « site web optimisé SEO » ?
Il s’agit d’efforts équilibrés et rigoureux sur 3 principaux piliers : technique, contenu, liens.

Une part importante du référencement naturel est liée à la technique, au code et à la structure même du site web.
Le consultant SEO à Strasbourg, Angers ou ailleurs a donc nécessairement des connaissances techniques pour préparer des recommandations et spécifications, afin que la ou les personnes qui vont développer le site le fassent en respectant les bonnes pratiques du SEO. Ainsi, on facilite le travail au Googlebot, le petit robot crawler de Google, et on envoie tout de suite de bons signaux.

C’est d’ailleurs pourquoi une grosse partie d’un audit SEO porte sur des contrôles de code et d’autres spécifications techniques.

Travailler sur le long terme

Le SEO à Angers, comme n’importe où ailleurs, va dépendre essentiellement de la concurrence que vous avez face à vous localement.
J’accompagne également des TPE et PME dans d’autres villes où je propose mes services :

Château d'Angers vue d'extérieur en été

Et cette règle est immuable : vous aurez toujours des concurrents déjà implantés dans votre région.

Si vous êtes par exemple propriétaire d’un tout nouveau restaurant à Angers et que vous créez votre premier site, il ne va pas être catapulté en première page de Google immédiatement, et encore moins en 1ière position.

Le SEO est un travail de longue haleine (contrairement au SEA où l’on paie pour être directement visible) : il faut du temps pour montrer les bons signaux aux robots et algorithmes du moteur de recherche, lui faire comprendre que votre site est sérieux et digne de confiance.
Notoriété, réputation, stabilité… c’est tout ça qu’il faut montrer au fil des mois à Google.

Le référencement naturel dit « white hat » demande toujours du temps avant de montrer des résultats. L’approche « black hat » est par opposition court-termiste et vous fait prendre des risques inutiles.

Rentabiliser son activité

Vos clients sont habitués depuis des années à faire leurs recherches sur Google, qui possède en France +90% des parts de marché.
Et les internautes ne consacrent que quelques secondes à une page : qu’il s’agisse d’un site internet ou de la page des résultats de recherche de Google (SERP).

Lorsque vous lancez votre activité, ouvrez votre boutique ou investissez pour refondre votre site, si celui-ci n’est pas directement optimisé pour le SEO, vous vous lancez dans la compétition avec une grosse pénalité.

Centre vile d'Angers et célèbre château

Vos concurrents en première page travaillent déjà leur SEO, eux.
Votre temps, c’est de l’argent.
Votre site, votre boutique, votre loyer… si tout cela n’est pas visible, la rentabilité va être longue à atteindre.

Anticiper

Travailler sa stratégie au plus tôt

Aussi dès le tout début, dès que vous pensez à créer un site web, prévoyez du budget pour optimiser le SEO. Et si ce n’est pas parfait ce n’est pas grave : vous ferez évoluer votre site au fur et à mesure, et le référencement naturel avec.
Evitez seulement de partir de zéro.

L’anjou est un secteur touristique très attractif où de nombreux touristes passent chaque année : bords de Loire, châteaux de la Loire, parcs, pistes cyclables… Assurez-vous d’être visible pour capter cette clientèle de passage.

La proximité d’autres villes comme Saumur et Cholet, mais surtout Nantes située à seulement 1h de route, ouvre des opportunités de business pour de nombreux secteurs d’activité.

Crédit photos : Gilles Wisniewski

Retour haut de page