Refonte du site de l'Auberge du Père Bise

Contexte

Un lieu unique,
un chef charismatique

Jean Sulpice est un jeune chef charismatique au parcours détonnant.

Enfant de la Savoie, dynamique, sportif et très proche de la nature, c’est à Val Thorens qu’il exercera pendant de nombreuses années.
A 2 300 m d’altitude, pendant 15 ans, il y développera sa cuisine et son nom.

Il obtint sa première étoile au célèbre Guide Michelin en 2006, puis une seconde en 2010 à 32 ans.

 

Jean Sulpice, chef 2 étoiles au Guide Michelin, dans sa cuisine

Crédit photo : Franck Juery

En 2017, avec sa femme Magali Sulpice, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure : racheter l’Auberge du Père Bise, un lieu historique sur les bords du lac d’Annecy.

Ils entreprennent d’importants travaux pour apporter plus de confort à leur clientèle et soigner cette magnifique demeure, avec un souhait :
préserver l’âme d’une maison familliale.

Auberge du Père Bise à Talloires, au bord du lac d'Annecy

Crédit photo : Franck Juery

Endroit mythique du lac d’Annecy, de nombreuses personnalités y ont séjourné au fil des décennies.

L’Auberge du Père Bise bénéficie d’un cadre absolument exceptionnel. A Talloires, joli petit village situé à peine à 10 km du centre ville d’Annecy, l’Auberge avance sur le lac.

On peut y profiter d’une vue incroyable sur le lac, sans voir d’autres constructions : un écrin taillé spécialement pour la maison.

La beauté des montagnes, du lac d’Annecy et de la baie de Talloires s’offrent à la clientèle de cette chaleureuse demeure.

L’Auberge est un lieu de raffinement et de gastronomie.

Doté de 25 chambres et suites, l’hôtel 5 étoiles a été décoré avec goût. Les plus belles chambres offrent une une vue imprenable sur le lac d’Annecy, et que dire de la suite d’exception, avec sa terrasse en bois et son spa privatif.

Au restaurant gastronomique, 2 étoiles au Guide Michelin et 4 toques au Gault et Millau, dégustez la cuisine authentique du chef Jean Sulpice.

Le Bistrot 1903 se veut plus simple et convivial, mais l’exigence de qualité reste la même.

Enfin, une petite boutique propose de nombreux produits estampillés Jean Sulpice, ainsi que des créations gustatives du chef.

Projet

Refonte de site et optimisation

Un audit complet du site a été réalisé pour déterminer tous les points de friction : problèmes techniques, éléments optimisables, freins à la conversion…

La nouvelle arborescence déterminée, les mots-clés visés sont analysés, tous les textes ont été retravaillés et de nouveaux ont été rédigés.

Nouvelle image du site, nouveaux designs conçus en mode Mobile First, nouvelle sélection de photos et nouveaux shootings…

Mise en conformité juridique, avec un travail de fond sur les conditions, les formulaires, les cookies, le respect du RGPD, la sécurisation du site, des modes de paiements et des données.

Refonte du site : le site vitrine et le site e-commerce sont complètement refondus, en 2 langues.

Des développements sur-mesure assurent la bonne gestion et le maintien du site sur le long terme. Des fonctionnalités spécifiques sont déployées pour la vente des bons cadeaux et favoriser l’expérience utilisateur.
Mise en place d’éléments de réassurance.

Intégration de données structurées, optimisation des structures de pages. Temps de chargement divisé pour des landing pages par … 10.

Collaboration

Design

Stéphane Taverna

Développement

Sébastien Rossé